Atelier textile des Alpes

Notre histoire

laie-microfibre
ans
d'expérience
0

Une filiale de Remue Ménage

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la conception, la mise au point et la distribution de textiles microfibres pour le ménage professionnel et domestique, Remue Ménage a franchi une nouvelle étape fin 2022.

Avec la décision de créer sa propre filiale de
production : l’Atelier Textile des Alpes, la société intègre les opérations finales de découpe, confection et emballage de ces produits techniques. Ces textiles sont élaborés avec des matières premières provenant en dehors de l’Union Européenne et soigneusement sélectionnées pour leur qualité premium.

Une innovation française

La ligne de production a été dessinée en France, reposant sur un concept industriel résolument novateur, résultat d’un processus de recherche et développement de pointe. Cet effort a été reconnu et récompensé par une bourse de la French Tech, soulignant l’excellence et l’innovation de ce projet.
L’Atelier textile des Alpes a démarré ses activités au premier trimestre 2024.
Cette nouvelle usine représente un investissement stratégique dans la relocalisation des dernières étapes de la fabrication des textiles en microfibres, en France.

Relocalisation en France
entrepôt-machines-microfibre-équipe
Atelier textile des Alpes

Notre capacité
de production

Le choix de matières premières de qualité supérieure et variées offrent de nombreuses possibilités de produits finis :

  • Des textiles de nettoyage (serpillières, lavettes, chiffons), résistants, faciles à entretenir et durables pour de nombreuses utilisations
  • Du linge de maison comme des torchons ou serviettes, avec un fort pouvoir d’absorption
  • Des articles conçus pour le bien-être personnel tels que des lingettes démaquillantes ou des serviettes cheveux, élues pour leur douceur et leur séchage rapide.

En recentrant les étapes finales de la production sur le territoire français, utilisant des matières premières non UE, l’Atelier textile des Alpes renforce sa capacité à offrir des produits de haute qualité, conçus dans le respect des normes environnementales les plus strictes.
Cette relocalisation permet également à l’entreprise de contrôler étroitement les processus de fabrication, assurant ainsi une traçabilité complète et une adaptation rapide aux évolutions du marché.